Isolation de la toiture par l’exterieur

 

Isoler sans toucher à votre intérieur

Confort été comme hiver

Solution pérenne et durable

Les techniques

Suivant la typologie de la charpente (industrielle ou traditionnelle) et l’espace disponible entre votre parement intérieur et la couverture, nous vous proposons une solution adaptée. Le SARKING et/ou l’insufflation de ouate de cellulose permettent de repondre à la majorité des cas. Ces solutions permettent de renover thermiquement votre habitation sans toucher à votre intérieur.

LE SARKING : UNE TECHNIQUE D’ISOLATION PERFORMANTE

Le Sarking est une méthode d’isolation de toiture par l’extérieur qui consiste à poser des panneaux isolants rigides en fibre de bois directement sur la charpente, sous la couverture. Le Sarking offre une isolation continue, sans pont thermique. Cette approche garantit une performance thermique optimale et une protection accrue contre les variations climatiques. En été, le Sarking en fibre de bois agit comme une barrière thermique qui protège votre intérieur de la chaleur excessive, vous évitant ainsi des températures étouffantes dans les combles aménagés.

Insuflation de ouate de cellulose en charpente industrielle

Dans le cas d’une charpente industrielle, l’insufflation de ouate de cellulose est majoritairement appliquée. Celle ci peut être complétée par la pose d’une laine de bois ou d’une fibre de bois en SARKING. La ouate de cellulose insufflée permet de remplir chaque recoin de la toiture et évite ainsi la présence de ponts thermiques. La densité et le déphasage thermique obtenu garantissent la durabilité de l’isolation et le confort d’été.

 

Insuflation de ouate de cellulose en caissons rapportés

Dans le cas d’une charpente traditionnelle que l’on souhaite garder apparente, des caissons posés au dessus de votre charpente et remplis de ouate de cellulose insufflée sont une alternative au SARKING. Cette solution permet également de maximiser l’espace intérieur

 

26, Rue Mongy 62113 SAILLY LABOURSE

06 15 54 61 64

contact@solr-et-techniques.fr

Olivier vandewynckel